L'hôtel La Coorniche est adossé à la Dune du Pilat, la plus haute dune de sable d'Europe, qui culmine à 114 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend au sud de la baie d'Arcachon sur près de trois kilomètres.
Ce luxueux hôtel cinq étoiles à Pyla sur Mer, a une histoire et est une célébrité incontestable. C'est dans un pavillon qui possède une vue sur la magnifique mer bleue de l'océan Atlantique. Le complexe n'est pas petit, mais le design contemporain astucieux du designer Philippe Starck crée une intimité instantanée, un style et une panache naturelle.
La plage publique est à quelques minutes à pied. Le cadre est magnifique avec une piscine à débordement et une vue imprenable sur la mer.
Les clients de l'hôtel peuvent également utiliser la piscine, la salle de sport, le sauna et le spa plus calmes de l'hôtel partenaire Ha(a)itza, situé à 5-10 minutes à pied de la rue.
Le personnel de la réception au look séduisant, et élégant, ce dont on s'attends dans un hôtel de plage cinq étoiles de luxe et tendance. Ils peuvent tout organiser, comme des taxis-bateaux, des excursions en bateau à voile, des pique-niques en mer, des visites d'ostréiculteurs, des itinéraires de randonnée et la location de vélos. Une boutique dans le hall vend des tongs, des œuvres d'art et divers articles de mode.
En revanche, on vous conseil de manger dans le restaurant incroyablement populaire - une adresse à part entière - se trouve au bord de la piscine.
Il y a 11 chambres spacieuses dans le bâtiment principal et 18 autres chambres inspirées des cabanes de pêcheurs d'huîtres du «village». Chaque chambre est d'un blanc éclatant avec des draps blancs comme neige, des boiseries blanchies à la chaux, du papier peint à rayures jaunes blanc-au beurre jaune qui évoque à merveille des cabanes de plage d'époque et une utilisation astucieuse des miroirs, y compris le miroir du plafond. Des photographies décoratives en noir et blanc, des livres de poche à lire, des céramiques et des citations poétiques évoquant le passé célèbre de l'hôtel apportent une touche à la mode de nostalgie romantique. Les salles de bains ultramodernes sont blanches avec des cloisons transparentes et de luxueux produits d'accueil Carita. Les chambres les plus luxueuse séduisent par leur terrasse et leur panorama face à la mer.
Les chambres doubles sont à partir de 300 €. Le petit déjeuner est inclus. La connection internet par Wifi est gratuite. L'établissement est fermé pendant le mois de janvier.
L'hôtel est même parfait pour les séjours en familles. La réception peut organiser des baby-sitters. Les enfants de moins de trois ans séjournent gratuitement avec leurs parents; et un lit supplémentaire pour les enfants âgés de 3 à 17 ans coûte dans les 70 €. Pour parfaire votre escapade, rendez-vous au musée du vin, la Cité du Vin, à moins de 1 heure en voiture.
134-150 quai de Bacala